LA FACTURE ÉLECTRONIQUE SIMPLIFIÉE

FACTURATION

La facture électronique simplifiée

Retrouvez votre nouvel espace producteur à cette adresse

https://solaire.edf-oa.fr

Vous avez des difficultés à créer votre compte sur votre espace producteur?

Consultez notre tutoriel vidéo "créer son compte"


 

Vous ne savez pas comment facturer sur votre espace producteur ?

Consultez notre tutoriel vidéo "comment facturer"

 

 

ATTENTION : Pour toute connexion à partir du 3 novembre 2016, vous devez créer votre compte personnel et ce, même si vous disposiez déjà d'un compte sur l'ancienne version de l'espace producteur. En effet, la nouvelle inscription s'effectue désormais grâce à votre numéro de contrat EDF OA (commençant par BTA, BOA ou BO) et votre adresse email. La connexion s'effectuera ensuite simplement à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe. Ainsi, tous vos contrats seront répertoriés dans un seul compte.

Vous pouvez télécharger notre guide d'aide à la création de votre compte

ÉTABLIR VOTRE FACTURE :

Votre contrat est signé et vous devez établir votre facture, voici le mode d'emploi :

1.  RELEVEZ vos compteurs à la date anniversaire de facturation.
 

2. CONNECTEZ-VOUS sur votre espace personnel avec vos identifiants (adresse email et mot de passe)

Attention, vous devez avoir créer un compte sur le nouvel espace producteur, même si vous disposiez déjà d'un compte sur la première version.
 
3. CLIQUEZ sur l'onglet « Vos factures ».
 

5. Votre facture « A FAIRE » apparaît dans la liste de vos factures, cliquez sur « SAISIR VOS INDEX ».
 
    Suivez les étapes :
    - validez vos coordonnées personnelles
    - sélectionnez le mode de paiement de votre choix (chèque ou virement)
    - saisissez vos index
    - mandatez EDF OA pour vous établir un projet de facture en cochant la case appropriée.
 
Un contrôle de vos données est alors opéré instantanément : si vos données sont cohérentes, EDF OA vous propose immédiatement un projet de facture à valider. Si vos données nécessitent une analyse complémentaire, les gestionnaires procéderont à une analyse des informations transmises.
 

6. VALIDEZ le projet de facture : une fois validée, votre facture est transmise informatiquement à nos services en charge du règlement. Conformément aux conditions générales du contrat d'achat, le paiement sera émis dans un délai de 20 (contrats de type S06) ou 30 jours (autres contrats).

À NOTER :

Une erreur de saisie ? Des messages s'affichent en temps réel pour mieux vous guider.

LE VIREMENT : UN PAIEMENT SÉCURISÉ ET GARANTI

Optez pour le virement pour un paiement sécurisé et garanti !
Tous les producteurs ont la possibilité d'opter pour le virement et ainsi éviter les démarches et contraintes liées au chèque et au courrier.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de saisir son IBAN sur notre site :

  1. CONNECTEZ-VOUS sur votre espace personnel et rendez-vous dans votre «Compte utilisateur».
  2. CLIQUEZ sur «Mode de facturation et règlement» et dans le menu déroulant, choisissez «virement».
  3. SAISISSEZ votre IBAN. Vous retrouverez ce numéro sur votre Relevé d'Identité Bancaire. ATTENTION ce dernier doit avoir été édité après août 2014 pour correspondre aux normes bancaires européennes.
  4. CONFIRMEZ votre saisie.

À SAVOIR :

Vous avez aussi la possibilité d'opter pour le paiement par virement et d'enregistrer votre IBAN lors de la saisie de votre facture.

* service disponible dans un premier temps pour les producteurs (hors collectivité locale) détenteurs d'un seul contrat.
** Si vous êtes en mode facture papier, pensez à modifer votre mode de facturation. Vous n'avez pas de choix proposé? ce service n'est pas disponible pour l'instant mais le sera très prochainement. Vous pouvez toutefois établir votre facture en ligne, l'imprimer et l'envoyer par voie postale.

 

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