Retrouvez dans cette page, différents éléments chiffrés liées à l'obligation d'achat et au Complément de Rémunération.
Eléments chiffrés en Obligation d'Achat d'EDF*
CAPACITE INSTALLEE
Les données publiées sont élaborées par EDF Obligation d'Achat (EDF OA) et concernent les capacités installées sous contrat d'obligation d'achat avec EDF OA. Les données sont présentées par filière et par réseau de raccordement (transport ou distribution) à la maille France (la mise à jour à une fréquence mensuelle.).
données en date du 06/01/2025
* EDF OA est l'acheteur obligé des installations sous OA raccordées au réseau de transport et au réseau de distribution exploité par Enedis
VISION A 10 ANS DE LA CAPACITE INSTALLEE
Puissance installée en Obligation d'Achat au 1er janvier de chaque année par filière jusqu'en 2035, basée sur les contrats actifs au 20/11/2024 (en fonction des dates de fin des contrats et sans hypothèse de nouveaux contrats)
Eléments chiffrés en Complément de Rémunération d'EDF*
CAPACITE INSTALLEE
Les données publiées sont élaborées par EDF Obligation d'Achat (EDF OA) et concernent les capacités installées sous contrat en Complément de Rémunération (CR) avec EDF OA. Les données sont présentées par filière et par réseau de raccordement (transport ou distribution) à la maille France (la mise à jour à une fréquence mensuelle.).
données en date du 06/01/2025
* EDF OA est l'unique cocontractant des contrats de complément de rémunération en France.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A savoir :
Les données de capacité installée en obligation d’achat d’EDF OA et en complément de rémunération sont élaborées par EDF OA. Ces données sont purement indicatives et non contractuelles. Elles sont destinées aux professionnels du secteur, auxquels il appartient d'en apprécier la qualité, et n'ont aucun caractère engageant. EDF OA ne garantit pas l'exactitude, la complétude et l'actualisation des données. En conséquence, EDF OA ne saurait être tenu responsable des dommages de toute nature, directs ou indirects, susceptibles de résulter de l'utilisation ou de la diffusion qui pourrait en être faite.
EDF OA exclut toute responsabilité en cas d'interruption totale ou partielle des publications.
Les données relatives aux capacité installées en obligation d’achat sont également communiquées par EDF OA à RTE et mises à disposition par RTE dans le cadre de la délibération de la Commission de régulation de l'énergie du 16 décembre 2014 portant communication relative à l'évolution de la méthodologie de calcul du coût évité par l'électricité produite sous obligation d'achat et en complément de rémunération en métropole continentale : retrouvez les informations sur leur site Prévisions de production et capacité installée en contrat d'obligation d'achat avec EDF - RTE Portail Services (services-rte.com).
Les données de prévisions de production OA d'EDF OA et de prévision de production potentielle des sites de cogénération MDSE d'EDF OA sont publiées sur le portail client RTE. Elles sont également mises à disposition sur le site EDF OA https://coge.edf-oa.fr/rpo/publication.action en cas d'absence de publication sur la page de RTE et dans la mesure des capacités techniques d'EDF OA. Les données publiées sur le portail client RTE prévalent.