Tarif d'achat : comment ça fonctionne ?
L'obligation d'achat s'inscrit dans un cadre législatif strict. Ainsi, le tarif d'achat dépend de l'arrêté en vigueur et des caractéristiques de votre installation au moment du dépôt de la demande de raccordement. Votre tarif d'achat sera indiqué dans les conditions particulières de votre contrat d'achat.
Simuler le tarif d'achat d'un contrat S21 d'une puissance inférieure à 100KWC
Les informations de cette simulation sont données à titre indicatif et non contractuel sur la base des renseignements que vous avez saisis.
Les informations dont vous avez besoin
Pour effectuer la simulation du tarif d'achat de votre contrat, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Type de vente (vente en totalité ou surplus), puissance de l'installation et date de la demande complète de raccordement (DCR)
Qu'est-ce que la puissance Q ?
Dans le cas où vous disposez d'un contrat d'achat S17 ou S21, la tarification dépend de la puissance Q (tarif de l’énergie injectée en vente en totalité, prime d’investissement en vente en surplus). Cet élément est inscrit dans les Conditions Particulières de votre contrat d'achat.
La puissance Q, exprimée en kWc, correspond à la puissance installée de l’ensemble des autres installations raccordées ou en projet sur le même site d’implantation que celle faisant l'objet du contrat, et dont les demandes de raccordement ont été déposées dans les 18 mois précédant ou suivant la demande.
Deux installations sont considérées sur le même site si :
- Elles sont distantes de moins de 100 m,
- Les bâtiments où elles sont implantées appartiennent au même propriétaire.
Pour en savoir plus, consultez la fiche mémo dédiée pour votre type de contrat : S17 ou S21.