EDF Obligation d'achat

Formulaire de recherche

Modèles de factures FV16 SCR

MODELES DE FACTURES POUR LES CONTRATS « FV16 S CR »

POUR LES INSTALLATIONS AU SOL D'UNE PUISSANCE SUPERIEURE A 500 KWC

Rappel des modalités de facturation :

La première facture ne pourra être émise et envoyée pour être traitée qu’après signature du contrat par les deux parties.

Mensuellement, à compter de la date d’effet de mon contrat de complément de rémunération, j’établis et transmets à EDF OA ma facture ou avoir sur la base des données de facturation transmises par EDF OA, selon les modalités définies aux Conditions Générales de complément de rémunération de mon contrat.

EDF OA émet un règlement par virement bancaire à l’ordre du titulaire du contrat.

En cas d’avoir, je me rapproche d'EDF OA après envoi de l’avoir pour vérifier si je dois émettre un règlement.

Chaque année, lorsque le gestionnaire de réseaux procède à des régularisations de la production de l’installation et/ou lorsque je suis éligible à la prime de non-production pendant les heures de prix négatifs, EDF OA me transmet les données pour émettre une facture de régularisation annuelle.

Modèles de factures à disposition :

Modèle de facture mensuelle.

Modèle de facture de régularisation annuelle.

Modèles d’avoirs à disposition :

Modèle d’avoir mensuel.

Modèle d’avoir de régularisation annuelle.

Le modèle de facture ou d’avoir est à imprimer, compléter et signer avant envoi.

à adresser par courrier

La facture (ou l’avoir) mensuelle est à adresser chaque mois par courrier, et la facture (ou l’avoir) de régularisation annuelle est à adresser entre le 15 février et le 15 mars de l’année suivante, par courrier également, à :

EDF OA - Agence Sud-Est - FV16 B CR
TSA 90071
93736 BOBIGNY CEDEX 9

Dans les 5 jours ouvrés suivant la transmission à EDF OA desdites Données par le Gestionnaire de Réseau, EDF OA me communique :

- les Données de Facturation relatives à un mois donné (« Energie facturée (E) en kWh » dans les modèles). Ces données sont transmises par leGestionnaire de Réseau au Cocontractant ;
- les Données de Facturation nécessaires à l’établissement de la facture annuelle (« Energie corrigée en kWh » dans les modèles de régularisation annuelle).Cesdonnées sont transmises à EDF OA par le Gestionnaire de Réseau avant le 15 février de l’année suivante.

Attention, des délais sont à prévoir une fois le contrat signé avant l’envoi des premières données de facturation (le temps que la transmission desdites données arrivent à EDF OA). Une fois qu’EDF OA les recevra, elles me seront transmises sous 5 jours ouvrés.

Le prix de référence est indexé à chaque date anniversaire de la prise d’effet du contrat par application du coefficient L, qui est défini au §7.2.5 du Cahier des charges de l’appel d’offres. Retrouver ici des précisions sur les indices pour le coefficient L.

Les données des M0 à utiliser sont disponibles directement sur le site de la CRE à la page suivante : https://www.cre.fr/Pages-annexes/Open-Data dans le fichier associé à « Données nécessaires au calcul des compléments de rémunération », onglet « M0 mensuels profil solaire » : la colonne « Valeur publiées dans les délais » servant pour les factures ou avoirs mensuels et la colonne « Valeurs correctives » servant pour les factures ou avoirs de régularisations annuelles.

Les règles sur les arrondis sont précisées à l’annexe 3 des Conditions Générales de votre contrat, en particulier :
- Les valeurs de L sont arrondies à la cinquième décimale la plus proche.
- Les valeurs exprimées en € sont arrondies à la deuxième décimale la plus proche.
- Les valeurs exprimées en kW sont arrondies à l’entier le plus proche.
- Les valeurs exprimées en MW sont arrondies à la troisième décimale la plus proche.
- Les valeurs exprimées enkWh sont arrondies à l’entier le plus proche.

Concernant les règles d’arrondis intermédiaires, pour les revalorisations annuelles des prix appliqués : les prix mentionnés à l’offre remise lors de l’appel d’offres sont multipliés par L, etarrondisconformémentauxrègles générales. T x L en c€/kWh est donc arrondi à la 3ème décimale.

Fermer