Réclamations EDF Obligation d’Achat : un dispositif à votre écoute
EDF Obligation d’Achat a mis en place un dispositif de recueil de réclamations pour vous garantir une réponse adaptée à votre demande.
Ce service vous permet de signaler tout problème lié à votre facturation, votre contrat ou toute autre situation.

Trouver une réponse à votre question
Vous avez une question ? Nous avons peut-être déjà la réponse !
Vous êtes producteur d’énergie photovoltaïque ? Notre chatbot est également disponible pour répondre à la plupart de vos questions.

Litige relatif à l’exécution du contrat
En cas de litige relatif à l’exécution du contrat, vous pouvez adresser une réclamation orale ou écrite à EDF Obligation d’Achat dont vous trouverez les différents points de contact dans le lien suivant :
La réponse apportée ne vous satisfait pas ? Vous pouvez envoyer votre réclamation à l’attention du Service Réclamation
Si les éléments fournis dans notre réponse ne vous apportent pas entière satisfaction, vous avez la possibilité de nous transmettre des pièces complémentaires afin que nous puissions procéder à une nouvelle analyse de votre dossier. Vous pourrez alors saisir le service Réclamation en charge des Obligations d'Achat, en envoyant l’ensemble des documents.
-
Par e-mail
service-reclamation-oa@edf.fr
-
Par courrier :
EDF Obligation d’Achat - Service Réclamation
TSA 10295
94962 CRETEIL Cedex

Si ce litige concerne les index ou une problématique liée à un compteur,
vous pouvez également formuler votre réclamation directement au gestionnaire de réseau sur son site internet : contacter Enedis.
Le Médiateur du groupe EDF
Le Médiateur du groupe EDF a pour mission de :
- Régler gratuitement un litige persistant avec le groupe EDF en proposant une solution amiable en accord avec toutes les personnes concernées,
- Proposer des voies d'amélioration dans les relations avec les clients,
- Assurer la médiation entre un producteur insatisfait et EDF Obligation d’Achat. Il accompagne le groupe EDF dans une démarche de progrès.
- Étudier à nouveau votre dossier en toute impartialité,
- Contacter, si nécessaire, les personnes concernées par le litige,
- Rechercher une solution en équité,
- Répondre par écrit en proposant une solution acceptable pour chacun ou en apportant les réponses les plus précises possible aux questions du demandeur.
Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel du Médiateur du groupe EDF.
Si vous avez sollicité par écrit notre service Réclamation et s’il reste un désaccord avec la réponse apportée.
Vous pouvez saisir directement et gratuitement le Médiateur du groupe EDF sur le site : https://mediateur.edf.fr ou, par courrier, aux coordonnées suivantes :
Médiateur du groupe EDF
TSA 50026 – 75804 PARIS CEDEX 8
Le Médiateur national de l’énergie
Le Médiateur national de l’énergie est une autorité publique indépendante. Le médiateur a pour missions de proposer des solutions amiables aux litiges et d’informer les consommateurs d’énergie.
En savoir plus sur le médiateur national de l’énergie.
Si vous êtes producteur dans le cadre d’une opération d’autoconsommation individuelle en vente en surplus et que vous avez déjà contacté EDF Obligation d’Achat. Alors indépendamment de ces recours, si, dans un délai compris entre deux mois et une année, votre réclamation écrite auprès d’EDF Obligation d’Achat n’a pas permis de régler le différend.
En savoir plus sur l’autoconsommation individuelle.
Vous pouvez saisir directement et gratuitement le Médiateur national de l’énergie sur le site : https://energie-mediateur.fr ou, par courrier, aux coordonnées suivantes :
Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS CEDEX 09