Tout savoir sur la facturation
Le tarif de rachat figure dans les conditions particulières de votre contrat. Le prix du kilowattheure est fixé selon l’arrêté tarifaire en vigueur au moment de votre demande de raccordement auprès du gestionnaire de réseau (Enedis).
- Connectez-vous à votre espace producteur.
- Cliquez sur « Établir ma facture ».
- Saisissez les index relevés sur votre compteur.
- Validez. Votre facture sera automatiquement calculée selon votre tarif de rachat.
Un index est le relevé de compteur qui mesure l’énergie que vous produisez et injectez sur le réseau. Vous pouvez le lire directement sur votre compteur (index d’injection) ou visualiser vos données de production sur le compte client en ligne proposé par le gestionnaire de réseau (Enedis).
L’index de départ est celui relevé lors de la mise en service de votre installation, communiqué par Enedis.
Ensuite, vous devez relever à date anniversaire de votre contrat vos index pour facturer votre électricité. Ils sont indispensables pour calculer précisément votre rémunération.
Dans la mesure où votre installation respecte les dispositions de l'Obligation d'Achat, EDF Obligation d’Achat achètera toute l'énergie injectée sur le réseau à compter de la date de mise en service de votre installation, et ce, même si votre contrat n’est pas encore signé.
Pour autant, EDF Obligation d’Achat ne pourra procéder au règlement que lorsque le contrat sera signé.
Cela signifie que vous ne pouvez pas encore établir votre facture. Cela peut être dû à :
- la période de facturation qui n’est pas ouverte. Vous devez établir votre facture le jour de la date anniversaire de votre contrat.
- ou parce que votre contrat n’est pas encore signé.
Un accusé de réception vous est envoyé par mail à la réception de votre facture. Vous pouvez aussi vérifier l’état du paiement dans votre espace producteur, rubrique “Ma situation”.
Si vous n’avez pas encore accepté le projet de facture, vous pouvez saisir une nouvelle facture en ligne.
Si vous avez déjà accepté le projet de facture, et que celle-ci est « en cours de traitement » ou « acceptée », vous devez envoyer par courrier une copie de la facture erronée ainsi qu’une facture corrigée.
Vérifiez la cohérence des index saisis, il peut arriver d'inverser les nouveaux et anciens index. Vous pouvez vous référer aux relevés d'index transmis par votre gestionnaire de réseau Enedis.
En cas de difficulté, contactez nos services pour obtenir une estimation de l'index à la date anniversaire de facturation.
Vous pouvez toujours faire votre facture, mais les index doivent correspondre à la fin de la période.
Si vous n’avez pas relevé vos compteurs, vous pouvez vous référer aux données transmises par la gestionnaire de réseau Enedis.
En cas de difficultés, nous vous invitions à contacter nos services.
Oui, vous pouvez être payé par virement. Pour cela :
- Connectez-vous à votre espace et rendez-vous sur Mes données de paiement.
- Sélectionnez Virement puis validez.
- Entrez le nom du bénéficiaire et l’IBAN.
- Cliquez sur Enregistrer.