Tout savoir sur votre espace producteur

Informations

L'espace producteur est votre espace personnel sur le site EDF OA qui vous permet de gérer vos données personnelles, contractuelles et d'établir vos factures en ligne.

À la mise en service de votre installation, vous recevrez un e-mail avec un lien et les instructions pour activer votre espace producteur.

Informations

Pour une connexion optimale, utilisez de préférence les navigateurs Chrome ou Edge.

  1. Rendez-vous sur votre espace producteur.
  2. Saisissez votre adresse mail et le mot de passe que vous avez choisi.

Vous n’avez pas créé votre mot de passe ou vous l’avez oublié ?

Cliquez sur « Mot de passe oublié » puis saisissez l’adresse mail associée à votre espace producteur. Vous recevrez un mail pour modifier votre mot de passe (pensez à vérifier vos spams). Cliquez sur le lien et renseignez votre nouveau mot de passe.

Informations

Le suivi des étapes se fait depuis votre espace. Les étapes se débloquent au fur et à mesure de l'avancée de votre dossier.

Après analyse de votre dossier, vous recevrez un e-mail :
Vous informant de la disponibilité de votre contrat afin de le signer.
OU
Vous invitant à faire une éventuelle correction, directement sur votre espace producteur, en cas d’erreur.
 

Informations

Tant que le statut est “Dossier à compléter”, vous pouvez modifier les informations et recharger des documents. Pour cela, vous pouvez retourner sur votre dossier et recommencer les étapes comme lors du premier dépôt. Une fois que votre dossier est passé au statut "En cours de vérification", aucune modification n’est possible. Si EDF OA demande des modifications ou compléments, vous recevrez un e-mail.

Informations

Pour vous connecter à votre espace producteur, vos identifiants de connexion sont l’adresse mail sur laquelle vous recevez les communications de nos services et le mot de passe renseigné lors de votre inscription.

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Cliquez sur « Mot de passe oublié » puis saisissez l’adresse mail associée à votre espace producteur. Vous recevrez un mail pour modifier votre mot de passe (pensez à vérifier vos spams). Cliquez sur le lien et renseignez votre nouveau mot de passe.

Informations

Une fois que votre contrat est prêt, vous recevrez un mail vous informant de sa disponibilité dans l’onglet “Contrats” de votre espace producteur. Cochez la case “J’ai pris connaissance des conditions générales” pour pouvoir télécharger le contrat au format PDF.

Informations

L’étape 1, "Dossier à compléter" sur votre espace, sera accessible une fois la mise en service de votre installation réalisée. Les étapes se débloqueront automatiquement au fur et à mesure de l’avancement de votre dossier.

Informations

Les informations affichées sur votre espace producteur correspondent aux données déclarées à Enedis et reportées sur votre contrat de soutien. En cas d'erreur, vous pouvez prendre contact avec le gestionnaire de réseau Enedis en premier lieu et EDF Obligation d'Achat dans un second temps.

Informations

Pour que votre mot de passe soit valide, il doit répondre aux critères suivants : contenir au minimum 8 caractères, 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial ( ; . , - _ ? ! ).

Informations

Le mail d’activation est envoyé à l’adresse donnée à Enedis lors de la Demande Complète de Raccordement. Pensez à vérifier votre boîte de réception et les spams.

  1. Si ce n’est pas vous qui avez fait la démarche, contactez votre installateur ou mandataire.
  2. Si votre installation n’est pas encore mise en service, le mail arrivera après la mise en service.
  3. Si l’installation est mise en service et que vous n'avez pas reçu de mail, inscrivez-vous via le formulaire disponible sur la page d’accueil de votre espace en choisissant l’option "S’inscrire avant la première connexion". Complétez les champs avec les informations de votre contrat disponibles dans le dernier mail reçu d’EDF OA.