FACTURATION - PHOTOVOLTAÏQUE

FACTURATION

ATTENTION : Pour toute connexion à partir du 3 novembre 2016, vous devez créer votre compte personnel et ce, même si vous disposiez déjà d'un compte sur l'ancienne version de l'espace producteur. En effet, la nouvelle inscription s'effectue désormais grâce à votre numéro de contrat EDF OA (commençant par BTA, BOA ou BO) et votre adresse email. La connexion s'effectuera ensuite simplement à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe. Ainsi, tous vos contrats seront répertoriés dans un seul compte.

 

 

POUR VOUS ACCOMPAGNER, UN GUIDE ET DES VIDEOS SONT A VOTRE DISPOSITION

 

 

 

Téléchargez notre guide d'aide à la création et l'utilisation de votre compte

Vous avez des difficultés à créer votre compte sur votre espace producteur?

Consultez notre tutoriel vidéo "créer son compte"

Vous ne savez pas comment facturer sur votre espace producteur ?

Consultez notre tutoriel vidéo "comment facturer"

 

 

La puissance de mon installation est strictement supérieure à 250 kWc :
Je consulte la page dédiée

MON CONTRAT D'ACHAT EST SIGNÉ ET JE DOIS ÉTABLIR MA FACTURE :

1. QUAND DOIS-JE FACTURER ?
 
Si ma facturation est annuelle, je facture à chaque date anniversaire de la mise en service de mon installation.
Si ma facturation est semestrielle, je dois établir deux factures par an : six mois après la mise en service, puis à la date anniversaire (exemple : pour une mise en service au 1er juin, je devrai établir une facture au 1er décembre et au 1er juin de chaque année).

 

2. QUEL COMPTEUR DOIS-JE RELEVER ?
 
A chaque date de facturation, je relève mon compteur de production et mon compteur de non-consommation.

ATTENTION : je ne dois pas relever mon onduleur. Par ailleurs, le relevé ENEDIS est envoyé à titre indicatif pour vous assurer du bon fonctionnement de votre compteur. Il n'est pas nécessairement fait à la date de facturation.

 

3. COMMENT DOIS-JE FACTURER ?
 
Je me connecte à mon espace personnel et clique sur
« établir ma facture ».
Je renseigne mes index relevés sur mes compteurs et je valide. Le tarif d'achat est calculé automatiquement.
- J'ai accès au service Facture Électronique Simplifiée, ma facture est directement transmise au service dédié.
- Je n'ai pas accès à ce service, j'imprime ma facture et l'envoie à :
 
EDF Obligation d'Achat
Filière Photovoltaïque
TSA 10295
94962 CRETEIL CEDEX

JE N'AI PAS ACCÈS A LA FACTURATION EN LIGNE OU UN ÉVÉNEMENT EST SURVENU SUR MON INSTALLATION :

Si je n'ai pas accès à la facturation en ligne ou si un évènement est survenu sur mon installation ou mon compteur, je consulte la page dédiée à la facture papier et je fais ma facture manuellement. Pour connaître mon tarif d'achat, je contacte EDF Obligation d'Achat.

MODÈLES DE MANDATS

Je souhaite donner mandat :
- pour mes démarches contractuelles ?
- pour ma facturation ?

JE SUIS UNE SOCIÉTÉ
Je télécharge ici le modèle de mandat

JE SUIS UN PARTICULIER
Je télécharge ici le modèle de mandat

JE SUIS UN PARTICULIER ET JE DONNE MANDAT À UN PARTICULIER
Je télécharge ici le modèle de mandat

Fermer