FACTURATION CONTRAT S21 ou INSTALLATION D'UNE PUISSANCE INFERIEURE A 250 KWC
INFORMATION : Si vous n'êtes pas titulaire d'un contrat S21 et si la puissance de votre installation est supérieure à 250 kWc, cette page ne vous concerne pas. Vous pouvez retrouver de l'information sur la facturation en cliquant ici.
Pour les appels d'offres, retrouvez de l'information dans la section "appel d'offres" divisée selon si vous êtes en Obligation d'Achat, en Complément de Rémunération ou Autoconso
Découvrez les bonnes pratiques pour une facturation sans souci :
- Facture en ligne (voir vidéo ci-dessous)
- Facture en ligne avec déclaration de changement de compteur
- La différence entre "énergie non comptabilisée" et "perte de production" : Téléchargez la fiche pratique
N'oubliez pas ! Pour un paiement facilité, choisissez le virement. Rendez-vous dans votre espace personnel, rubrique "Mes données de paiement".
-
-
Si ma facturation est annuelle, je facture à chaque date anniversaire de la mise en service de mon installation.
Si ma facturation est semestrielle, je dois établir deux factures par an : six mois après la mise en service, puis à la date anniversaire (exemple : pour une mise en service au 1er juin, je devrai établir une facture au 1er décembre et au 1er juin de chaque année) -
A chaque date de facturation, je relève mon compteur de production et mon compteur de non-consommation.
Voici deux guides pour vous aider à bien relever votre compteur :
- bien relever mon compteur électronique
- bien relever mon compteur Linky
ATTENTION : je ne dois pas relever mon onduleur. Par ailleurs, le relevé ENEDIS est envoyé à titre indicatif pour vous assurer du bon fonctionnement de votre compteur. Il n'est pas nécessairement fait à la date de facturation. -
Je me connecte à mon espace personnel et clique sur « établir ma facture ».
Je renseigne mes index relevés sur mes compteurs et je valide. Le tarif d'achat est calculé automatiquement.
- J'ai accès au service Facture Électronique Simplifiée, ma facture est directement transmise au service dédié.
- Je n'ai pas accès à ce service, j'imprime ma facture et l'envoie à :
EDF Obligation d'Achat
Filière Photovoltaïque
TSA 10295
94962 CRETEIL CEDEX
-
-
-
Si vous n'avez pas accès à la facture électronique, vous pouvez effectuer votre facture manuellement. Pour vous accompagner, notre guide "Réussir sa facture papier" est disponible ci-dessous.
-
INFORMATIONS RELATIVES AU COEFFICIENT L.
Cliquez ici pour avoir des informations sur les valeurs des indices permettant de calculer le coef L.