Inscription au portail Generix

Informations

Afin de procéder à votre inscription, un e-mail contenant votre lien de connexion vous sera envoyé. Veuillez vous assurer que l’adresse e-mail expéditrice est bien la suivante : no-reply-edf_supplier@generix.biz
Pour cela nous vous conseillons d’enregistrer dès à présent cet e-mail en tant qu’expéditeur approuvé.

Informations

Vous devez procéder à l’inscription au portail Generix dans les 24 heures après réception de vos informations de connexion :

  1. Accéder au portail en cliquant sur le lien de renouvellement de mot de passe communiqué dans l’e-mail.
  2. Renseigner l’utilisateur (adresse e-mail inscrite dans l’e-mail communiqué).
  3. Renseigner un mot de passe. Il doit contenir au moins un chiffre, une lettre minuscule, une lettre majuscule et un caractère spécial parmi les caractères suivants : +$@!%?*_()#~&£€-, .
  4. Télécharger le mandat à signer et valider les conditions générales d'utilisation.
    Pour vous accompagner, retrouvez selon votre situation le guide correspondant :

Si le lien communiqué dans cet e-mail ne fonctionne plus, il vous faut  :

  • Vous rendre sur la page d’accueil du site GENERIX https://gis-edf-supplier.generix.biz/.
  • Cliquer sur « mot de passe oublié ».
  • Renseigner votre « utilisateur » (adresse e-mail inscrite dans l’e-mail communiqué).  
    Un nouveau mail vous sera alors directement renvoyé avec un lien valide. Ce lien est à utiliser dès réception en suivant les étapes 1 à 4.
Informations

Pour finaliser votre inscription et pouvoir procéder au dépôt de vos factures sur le portail, il est indispensable de signer électroniquement votre mandat au format PDF natif. Ce document est à télécharger dans les « Documents Utiles » de votre portail. Nous vous invitons à suivre les étapes du guide
Se connecter au portail.
Une fois signé, vous pourrez le déposer sur Generix dans l’onglet « Mandat », rubrique « Import mandat ».

Attention : Cette étape est un prérequis indispensable pour pouvoir transmettre vos factures sur le nouveau portail.

Déposer sa facture dans le portail

Une fois connecté et après avoir téléchargé votre mandat signé, vous pourrez déposer et envoyer vos factures via le portail Generix.

Pour une dépose de facture réussie, veuillez prendre en compte les deux informations clés suivantes :

Accédez à la FAQ
  • Le téléchargement de votre facture est confirmé dès lors que votre document apparaît dans l’historique des imports.

    Toutefois, il est nécessaire de patienter pour permettre l’action de vidéocodage avant que votre facture ne soit affichée dans votre page d’accueil, sous "factures émises" (délai moyen 48H).

  • Une intervention de votre part sera requise uniquement pour les factures ayant le statut "rejetée".

    En effet, votre facture sera initialement au statut "refusée", puis elle sera prise en charge par un gestionnaire Obligation d’Achat qui confirmera ou non l’issue du vidéocodage.

Modes d’emploi du portail Generix

Pour vous accompagner dans toutes vos démarches sur Generix, retrouvez des guides dédiés :

  • Guide “Chemin facture”

    Retrouvez le détail de toutes les étapes depuis le dépôt de votre facture jusqu’à son traitement.

    PDF - 153,46 Ko
  • Guide “Paramétrer son environnement”

    Découvrez comment configurer votre espace pour optimiser la gestion de vos factures et bénéficier d’un environnement adapté à vos besoins.

    PDF - 397,52 Ko
  • Guide “Naviguer sur le portail”

    Apprenez à exploiter les fonctionnalités du portail pour vous repérer facilement, accéder rapidement aux différentes sections et gérer efficacement vos démarches.

    PDF - 409,5 Ko
  • Guide “Déposer ma facture”

    Suivez étape par étape la procédure pour déposer votre facture en toute simplicité, en respectant les modalités.

    PDF - 489,59 Ko
  • Guide “Envoyer ma facture”

    Accédez au détail de toutes les étapes pour envoyer votre facture depuis l’espace.

    PDF - 454,78 Ko