EDF Obligation d'achat

Formulaire de recherche

FACTURATION - HYDRAULIQUE

FACTURATION

GUIDE PRATIQUE CONFORMITÉ D'UNE FACTURE

Vous trouverez dans ce guide les mentions et informations obligatoires à renseigner sur les factures et les avoirs :
Télécharger le guide pratique Conformité d'une facture ou d'un avoir

Retrouver les informations complémentaires sur les sites officiels :

Lien vers la Direction de l'information légale et administrative

Lien vers le Portail de l'Economie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics

Dématérialisation des factures : un portail sécurisé

LE COEFFICIENT L

Les indices figurant sur le site internet  sont mentionnés à titre purement indicatif. Seuls les indices publiés par l'INSEE font foi et doivent être utilisés pour la mise en oeuvre des formules d'indexation prévues par la réglementation en vigueur.

Une indexation des tarifs s'effectue annuellement au 1er novembre conformément à la réglementation en vigueur pour les contrats H01, H07, HR (rénovation)97

Une indextion s'effectue annuellement au 1er janvier conformément à la réglementation en vigueur pour les contrats H16, H16CR

Vous trouverez sur le site de l'INSEE les dernières valeurs des indices INSEE connues au 1er novembre et au 1er janvier de chaque année nécessaires pour le calcul du coefficient L.

► Lien vers le site de l'INSEE.
​Sur le site, dans la bare d'url, indiquez : https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/numéro identifiant de la série recherchée (exemple pour indice TCH, l'identifiant est 001763861)

Information sur le coef K 2024 dans la rubrique actualité
Changement de base au 29 février 2024 pour l'indice FM0ABE0000

Calcul pour le complément de rémunération

Les prix de référence M0 ont fortement augmenté en 2021 et ont été supérieurs au prix de soutien de l’électricité (Tej) de votre contrat à partir des derniers mois de l’année 2021. Par conséquent vous pouvez être amenés à produire des avoirs et un plafonnement des avoirs peut s’appliquer, selon les cas rappelés ici. Ses principes de calcul sont présentés ici et les règles de report et les modalités d’émission des avoirs sont décrites sur cette page.

Fermer